L'élevage beni Sakr vous propose à la vente :

 

Al Cham est un jeune cheval né le 29 juin 2013. Il montre une belle construction, ainsi qu'un pedigree hors du commun. Issu du croisement de nos lignées avec un étalon importé de Syrie. Il montre toutes les qualités dun étalon de retrempe, structure, mental, sécheresse, présence et force

Sa mère Rayda est la pleine sœur d'Obeian beni Sakr, qualifié sur 130 km, et père d'Akiha el Obeian (exportée) et de defender Rio (Excellent sur la 5 ans à Uzès, 9è)

Al Cham beni Sakr 

Fayrouz beni Sakr

SCID: NN CA: NN

Fayrouz est un jeune cheval né en 2013.  Il montre une construction aussi bien qu'un pedigree exceptionnel. Fruit des amours de Safiyah avec un étalon importé de Syrie, il montre une belle structure, une forte sécheresse de tissu, et présente de nombreux points de force.

 

A n'en pas douter, un futur étalon de retrempe, présentant à la fois charisme et solidité, structure et mental. 

Sa mère Safiyah est la pleine sœur de Sagar beni Sakr, étalon démarré en endurance en 2017, qualifié cette année sur 130 km à l'âge de 16 ans.

1/20

SCID: NN CA: NN

Anouar est un poulain gris né en 2015. Issu du croisement de nos lignées avec le syrien Mahboub Halep, il nécessite une vie très liée à son humain. Initialement pressenti pour être étalon à la maison, nous le mettons en vente car la vie à l'élevage ne lui convient pas. Il a besoin de vivre dans un paddock à côté de la maison de son cavalier.

Athlétique, bien fait, du chic, il se révèle parfait à tout point de vue dés que le lien avec son humain est établi et maintenu. 

Sa mère Filali est la pleine sœur de Sagar beni Sakr, étalon démarré en endurance en 2017, qualifié cette année sur 130 km à l'âge de 16 ans.

Anouar beni Sakr

1/19

Badr beni Sakr

SCID: NN CA: NN
Poulain né en 2015, Badr est issu d'un croisement habituel sur nos lignées et le syrien Mahboub Halep (plein frère de Hisham et de Fayrouz).
Badr est un poulain gris d'un modèle harmonieux, avec des points de force et des tissus solides, mais aussi un mental proche de l'homme. Très intelligent, athlétique, il sera un formidable cheval de selle, de sport et d'élevage.
Sa mère Safiyah est la pleine sœur de Sagar beni Sakr, étalon démarré en endurance en 2017, qualifié cette année sur 130 km à l'âge de 16 ans.
1/13
1/18

Nihad beni Sakr

SCID: NN CA: NN

Poulain né en 2016, il est le premier poulain d'Abiba la Lizonne. On retrouve la génétique de ses 2 parents au plus haut niveau en endurance (podium Championnats d'Europe) mais aussi celle de son père Partner de Blaziet en Championnats d'Europe Poney en Concours Complet. Namran est un poulain bien fait, avec une morphologie qui le prédispose à la polyvalence, mais aussi un mental très proche de l'homme. Il a le potentiel d'un  futur étalon, et bien entendu, de cheval de sport à très bon niveau.

Namran beni Sakr

SCID: NN CA: NN

Nihad est un jeune poulain né en 2018. C'est le 1er né à la maison de l'étalon syrien Dahess Hassaka. Nihad a un physique bien construit, et sera un cheval très puissant. Il sera parfait pour faire un étalon de croisement sur des lignées plus éloignées du désert, telles que celles utilisées pour la course ou l'endurance. d'autant plus qu'il présente un outcross intéressant avec la très grande majorité des juments utilisées dans ces disciplines. 

La lignée est connue pour être rapide, et le déplacement de Dahess et de ses produits le confirme. Ils sont impressionnants

Tadjoura présente un pedigree testé en endurance, et Dahess une génétique testée et reconnue en course en Syrie

1/12

1/7

Sulaytan beni Sakr

 

SCID: NN CA: NN

Sulaytan est un joli poulain certainement DW qui grisonnera. Issu du croisement du syrien (Mahboub Halep) sur une souche fortement influencée par les anciennes lignées tunisiennes, il présente une construction homogène, beaucoup de puissance, des tissus fins, du charisme et un mental avenant.

Au vu de ses qualités et de la rareté de cette génétique dont la qualité a prouvé au plus haut niveau (4 produits arabes pour Hadr el Basher (TUN) dont la mère d'Il de Blaziet (podium Compiègne, gagnant Vittel) et une 2è à Landivisiau (croisement ONC))

Il a la qualité pour être étalon, y compris sur du croisement à destination de l'endurance, tout en ayant la qualité pour jouer lui-même dans la cour des grands.

Aydin beni Sakr

SCID: NN CA: NN

Aydin est le 1er produit mâle de notre étalon Redjem à l'élevage. Issu d'une génétique rare puisqu'il est un des 3 représentants de la sireline Bango, il présente une conformation puissante, un mental avenant et 3 belles allures, et a sans nulle doute hérité des capacités métaboliques de ses parents.

Au vu de ses qualités, il est proposé à la réservation et sera disponible suite à son sevrage au printemps 2020. Il est privilégié pour lui un futur en tant qu'étalon, en sachant qu'il a aussi les qualités nécessaires pour prouver ses dispositions en endurance à haut niveau

1/7

Talal beni Sakr

Talal est un  cheval de 10 ans, attachant, très intelligent, bien construit, avec un mental joueur et très respectueux. Il se montre attentif dans ses apprentissages. Il est en recherche de contact avec l'homme, et se montre doux et attentionné.



Auparavant confié, il sera à vendre pour une bonne maison, principalement pour reproduction mais peut également être utilisé pour le loisir. Etant atteint d'arthrose suite à un traumatisme, son prix est fixé en cohérence avec cela.

Un concentré des lignées asils de l'Armée Francçaise en Afrique du Nord parfait pour l'outcross sur des lignées endurance plus communes (russes/polonaises/course) aussi bien que pour ramener du sang sur des ponettes de CSO manquant de sang 

 

 

 

© 2023 by Alternative Medicine

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now