Depuis déjà de nombreuses années, les croisements sont étudiés pour produire la prochaine génération de poulinières de l'élevage, d'où un nombre très très réduit de pouliches ou juments proposées à la vente (3 en 15 ans, dont 2 ne s'intégrant pas dans notre programme d'élevage). Cet état de fait devrait changer dans les années à venir, au vu de la demande concernant les souhaits de pouliches "beni Sakr" de nos amis, et de ceux qui nous ont déjà fait confiance.



Voilà donc es pouliches  qui resteront à la maison, et seront donc  les mères de vos futurs poulains, mais aussi les poulains que nous souhaitons conserver à l'élevage comme futur étalon

Ilhem beni Sakr

SCID: NN CA: NN

1ère pouliche issue du croisement de notre lignée avec un étalon syrien, Ilhem est une belle pouliche qui ne laisse pas indifférente, autant par son caractère, que par sa conformation et sa couleur. 

1/11

Shahnaz beni Sakr

CA: NN SCID: NN

Shahnaz est la 1ère née de Fedaia. Issue d'un croisement Deleau/tunisien, elle présente beaucoup de qualités, dont une bonne conformation et un bon caractère. 

1/10

1/12

SCID: NN CA: NN

Dernière pouliche en date de Riyadh, Naylah est issue d'un croisement Deleau/tunisien. Cette pouliche porte divinement bien son nom (celle qui arrive à ses fins) car elle est une délicieuse surprise (jument échographiée vide)

Naylah beni Sakr

Ayna beni Sakr

SCID: NN CA: NN

Pouliche née en 2016, issue du même croisement que Nadra (née en 2014), elle présente non seulement une forte personnalité, mais aussi un physique qui la prédispose aussi bien à l'endurance, qu'à l'obstacle, ainsi qu'à une carrière de poulinière. L'association des lignées nord-africaines et égyptiennes a encore une fois formidablement fonctionné

1/16

Nasreen beni Sakr

SCID: NN CA: NN

Nasreen est une pouliche issue du croisement de nos lignées avec un étalon syrien. Elle est un véritable coup de cœur, et tout ce que nous souhaitions dans ce croisement: une belle conformation, de la trempe, un bon tempérament, et du charisme!  

1/13

1/13

Siyadah beni Sakr

CA: Nn SCID: NN

Siyadah est certainement une des pouliches les plus puissantes qui nous ait été donné de faire naître. Elle se révèle dans le mouvement avoir la légèreté d'une danseuse. Un joli résultat pour un 1er essai sur ce croisement

1/17

SCID: NN CA: NN

Hisham est le 4è fils de Safiyah, le 3è issu du même croisement avec Mahboub Halep (après Fayrouz et Badr). Nous avons pris la décision de conserver Hisham à l'élevage en tant que futur étalon. Il est bien fait, d'un mental équilibré, présente des points de force et du chic. Bref, tout ce que nous voulions en faisant ce croisement. 

Majdan beni Sakr

SCID: NN CA: NN

Majdan est le 1er poulain de Sihame beni Sakr, et le 2è fils d'Aguelman à la maison après Najmi beni Sakr. Nous avons pris la décision de le conserver à l'élevage comme futur étalon. Il présente à la fois de bonnes dispositions mentales, mais aussi une belle construction. L'alliance du chic d'Aguelman avec la trempe des lignées syriennes. 

Il porte bien son nom, Majdan signifiant digne de louanges

1/17

Wahdan beni Sakr

SCID: NN CA: NN

Wahdan est le 1er fils de Rima beni Sakr. Issu d'un croisement typique de la maison, Wahdan est une belle alliance entre le chic de sa mère et la retrempe du syrien. C'est pour cette raison que nous avons choisi de le conserver à l'élevage. Futur gris, il présente non seulement une belle conformation, du charisme, mais aussi un bon tempérament, d'où ce choix.

1/13

Hisham beni Sakr

Eshaal beni Sakr

SCID: Nn CA: NN

Eshaal est la 2è pouliche de Fedaia, et la 1ère de Dahess hassaka à la maison. Elle est non seulement bien faîte, mais a les allures d'une danseuse, et du charisme. Un vrai coup de coeur!

1/11

Shahraan beni Sakr

SCID: Nn CA: NN

Shahraan est le 1er produit issu d'une de nos juments à 50% de tunisien en croisement avec du syrien, en l’occurrence Dahess Hassaka. Une vraie réussite aussi bien du point de vue mental que physique. 

Il a malheureusement perdu sa maman à l'âge de 4 mois mais a repris le dessus sur ce triste évènement

1/8

1/6

Asna beni Sakr

SCID: NN CA: NN

Asna beni Sakr est la 1ère née directement issue de syrien sur la lignée Cherifa (Shueymah Sabbah). Bien faite, avec du charisme et des tissus, elle comble nos espérances et sera donc conservée à l'élevage. 

Son père Dahess est issu d'une lignée syrienne sélectionnée pour sa vitesse, quant à Abiba, tous ses ascendants ont prouvé, soit directement soit via leur descendance leur qualité en endurance.

Narjis beni Sakr 

CA: Nn SCID: NN

Narjis est la pleine sœur de Majdan, et comme son frère elle est conservée à l'élevage. Issue des souches Deleau, Mauvy, avec la petite touche de syrien nécessaire, elle montre finesse, élégance, mais aussi puissance et charisme.

Une jolie pouliche, qui comme son frère avant elle, nous fait fondre 

Ce croisement est tout simplement parfait 

1/8

Nahyan beni Sakr

SCID: NN CA: NN

Nahyan est un jeune poulain qui sera conservé à la maison. de lignée Shueyman Sabbah, il est issu du croisement des lignées de l'armée française en Afrique du nord (Meknès, Tiaret et Sidi Thabet) avec le syrien et l'égyptien. D'un modèle harmonieux, puissant et racé, et d'un mental avenant, il sera la relève de son père Aftan beni Sakr dont il a hérité de toutes les qualités

1/6

Siraayah beni Sakr

Siraayah est le fruit d'un pari un peu fou. C'est le 1er produit d'un étalon tunisien né à l'élevage Bergmann en 95, et exporté en Allemagne. Nouriya prouve à nouveau, après Najmi beni Sakr la qualité de sa production.

Une génétique aujourd'hui rare, exceptionnelle, et une conformation à l'avenant. Sirrayah présente de belles lignes, du charisme, des points de force et du Sang

1/9

1/8

Ibreez beni Sakr

SCID: NN CA: NN

Ibreez est le seul mâle né cette année du croisement attendu avec l'étalon tunisien Haoues. Au vu du fait que nous ne pourrons pas réitérer le croisement, Ibreez est conservé à l'élevage pour la reproduction. 

Il présente une belle conformation, de jolis points de force, de l'os et du charisme, et nous conforte dans le fait d'avoir pris le risque d'utiliser Haoues (23 ans, jamais sailli avant 2018)

Hamdiya beni Sakr

SCID: NN CA: NN

Hamdiya est la dernière née en 2019. Elle est aussi la seule remontant à la fois côté maternel et paternel à l'élevage Bergmann. En effet son père Haoues est né en Tunisie, ainsi que la grand-père de Rima, Hadr el Basher, tous deux à l'élevage Bergmann. Elle présente donc une génétique aujourd'hui quasi introuvable en Europe. 

Hamdiya présente au delà de la génétique, une belle conformation, une superbe expression, et une personnalité charismatique. Elle est conservée à l'élevage

1/10

Et la mascotte de la maison ...

1/5

Ihsane beni Sakr

Notre héros car il a survécu à la maladie de l'herbe, et s'en est remis.

Cheval de selle pour une remise à cheval, souffleur, tonton ... l'utilité d'Ihsane est multiple. Nous sommes contentes de l'avoir récupéré, après ses quelques changements de propriétaires.

Il coule des jours heureux mais pas si tranquilles que ça au milieu de sa famille, et est et restera le seul cheval hongre de la maison.

© 2023 by Alternative Medicine

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now